C’est à 19 heures dans la salle Saint-Martin que Catherine Barthelet, assistée de Benoît Ricloux et Francois Belot, a convié les habitants à une réunion publique afin de leur présenter le projet des travaux d’aménagement du Vallon du Bouvreuil et de la voie Romaine.
Après avoir présenté le contexte du débat, à savoir les désagréments liés entre autres aux problèmes de stationnement, à la dégradation des murets, à la végétation et à l’état des trottoirs, Catherine Barthelet a énuméré les souhaits, le projet et le planning des travaux prévus en collaboration avec le Grand Besançon.
Les habitants du Vallon de Bouvreuil, aidés par une projection du plan du secteur et par des documents sur papier, ont pu alors poser des questions et amender le projet.
Un consensus quant à l’opportunité des travaux et à leur réalisation avant la fin de l’année a été obtenu sans difficultés pour le Vallon du Bouvreuil avec les habitants et le Grand Besançon. Pour le projet des travaux sur la voie Romaine, il est proposé que la chaussée soit reprise cette année en enrobé par le Grand Besançon, mais que le chemin piéton soit réalisé l’an prochain. Cela permettra de l’inscrire dans les lignes budgétaires et de demander des subventions.
Et c’est en partageant cidre et jus de pomme que cette réunion publique aussi riche que sympathique s’est achevée.
Michel AIROLDI